Pages d’Arbres – Recueil de Haikus
Série de 11 arbres 🍃🌳 en noir et blanc pour le recueil Pages d’Arbres
Le présent recueil, édité par le Centre de Créations pour l’Enfance, est l’une des étapes du projet transmedia Arbres-Mondes de Cécile Palusinski, auteur, Elsa Mroziewicz, illustratrice, Saba Niknam, plasticienne, Jean-Paul Le Goff, musicien et Michel Ravey, webmaster. Il repose sur le désir de questionner le rapport de l’homme à la nature à travers l’archétype universel de cet arbre structurant, reliant les mondes céleste, terrestre et souterrain, concept à oeuvre chez de nombreux peuples à travers le monde.
Le projet Arbres-Mondes s’articule autour d’un livre numérique enrichi, des arbres pop-up géants augmentés, un livre pop-up et le présent recueil de poèmes illustrés Pages d’Arbres.
Banian, Baobab, Dragonnier, Eucalyptus, Olivier, Cerisier, Hêtre, Figuier, Pommier, Châtaignier, Platane
Formats des dessins originaux : 13 x 20,5 cm
Rotring, encre de chine et gouache
Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet transmedia Arbres-Mondes.
***
En savoir plus sur le projet transmedia ARBRES-MONDES
Le projet Arbres Mondes est un projet transmedia réalisé par Cécile PALUSINSKI, auteur, Elsa MROZIEWICZ et Saba NIKNAM, plasticiennes, Jean-Paul LE GOFF, musicien et Michel RAVEY, webmaster.
Il se décline en plusieurs formes qui seront présentées dans le cadre d’une exposition qui invitera à découvrir les Arbres et les mythologies qui lui sont liées :
• un recueil de haïkus illustré
• un livre pop up augmenté Arbres Mondes
• des pop up géants à déployer
• un livre numérique augmenté
• la création d’un alphabet Ogham
• des ateliers artistiques tous public
Ce projet repose ainsi sur notre désir de prolonger notre réflexion sur le rapport de l’homme à la nature à travers l’archétype universel de cet arbre structurant reliant les trois composantes de l’Univers : les mondes céleste, terrestre et souterrain, concept en oeuvre chez de nombreux peuples à travers le monde.